Pilotage de projets de création/restructuration de structures pour personnes âgées

CH de Tourcoing (Département 59)


Mission de pilotage social d'un projet de construction de 8 maisonnées de 15 lits chacune pour personnes âgées dépendantes:


    * Évaluation des besoins.
    * Programmation.
    * Mise en œuvre.



CCAS de Lomme (Département 59)


Création d'un accueil de jour de 12 places.

Transformation du logement foyer « Les Roses » en un Établissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes de 60 logements adaptées à la dépendance physique ou/et psychique répartis sur 4 unités de vie en mettant en œuvre un environnement familial, chaleureux éloigné du caractère sanitaire.

Transformation du logement foyer « Gilbert Forestier » en un Établissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes de 60 logements adaptées à la dépendance physique ou/et psychique potentiellement Alzheimer répartis sur 4 unités de vie.



CCAS de Tourcoing (Département 59)


Mise en œuvre d'une étude sur le devenir des 5 logements foyers appartenant à la ville de Tourcoing : réflexion sur les logements et sur les reconversions possibles : Analyse des marges de manœuvre financière dans le cadre de différents scénarii de transformation des foyers logements.

Accompagnement au projet de transformation de la résidence « Acacias » en un Établissement Hébergeant des Personnes âgées Dépendantes en articulant les prestations autour de lieux de vie privatif, des petites unités de vie qui permettent d'apporter une réponse individualisée dans le respect des rythmes de vie des usagers et la création de lieux de vie collectifs pour lutter contre l'isolement de 81 logements et 2 places d'Accueil de jour Alzheimer, soit 83 lits/places et re-négociation de la convention avec le bailleur.

Accompagnement au projet de transformation de la résidence « Les Flandres » en un Établissement Hébergeant des Personnes âgées Dépendantes de 100 logements et 2 places d'Accueil de jour Alzheimer, soit 102 lits/places et re-négociation de la convention avec le bailleur.

CCAS de Villeneuve d'Ascq (Département 59)


Accompagnement du projet de transformation du Logement foyer Jean Baptiste Clément en EHPAD et pilotage social de chantier et re-négociation de la convention avec le bailleur.

Accompagnement du projet de transformation du Logement foyer Moulin d'Ascq en EHPAD et suivi de chantier et re-négociation de la convention avec le bailleur.

Création d'un accueil de jour de 20 places (quartier du Breucq).

Étude du parcours résidentiel de la ville de Villeneuve d'Ascq afin d'avoir une vue d'ensemble sur le parc de logements existants et sur les perspectives d'avenir.


CCAS de Roubaix (Département 59)


Transformation de la résidence « La Potennerie » en EHPAD avec création d'un projet de 5 unités de vie adaptées à la dépendance physique ou/et psychique avec des concepts de déambulation organisés autour de noyaux centraux et une unité dédiée en rez de chaussée aux résidents Alzheimer avec déambulation extérieure.



CCAS de Fâches Thumesnil (Département 59)


Accompagnement du projet de transformation du logement foyer Arthur François d'une capacité de 80 logements pour une partie EHPAD (40 lits) et une autre partie EHPA (42 logements).



CCAS de Dunkerque (Département 59)


Accompagnement d'un projet de transformation du logement-foyer Van Eeghem d'une capacité de 65 logements en un Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) d'une capacité de 65 lits.

Mise en place de prestations de services à la personne en perte d'autonomie dans le cadre d'une Résidence Service Intégrée au sein de la résidence de proximité « le cottage social des Flandres ».



CCAS de Mons en Baroeul


Transformation de la résidence « Les Bruyères » en EHPAD en articulant le projet autour d'un noyau de vie collectif centralisé principalement au rez de chaussée de la résidence.



CCAS de Leers (Département 59)


Accompagnement dans la création de l'établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Pilotage complet du projet en relation permanente avec le bailleur, maître d'œuvre (CMH).





CCAS de Lambersart (Département 59)


Accompagnement du projet de création d'un EHPAD de 86 lits sur 2 sites (site du domicile collectif et site du béguinage).

Accompagnement du projet de création d'un accueil de jour de 12 places pour personnes âgées souffrant de maladies Alzheimer ou apparentées.



CCAS de Ronchin (Département 59)


Accompagnement dans la création d'un EHPAD de 82 places réparties sur 5 unités de vie dédiées aux personnes âgées dépendantes et potentiellement atteintes de maladie de type Alzheimer ou apparentée dont 1 spécifique pour personnes âgées désorientées de 12 logements en rez-de-chaussée ainsi que 6 places d'accueil de jour.





Agence Anaxagor (C) 2008-2009. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS